Le lendemain matin, ma fille est descendue et nous a dit qu’elle avait une tonne de piqûres de moustiques. Elle avait des piqûres partout sur les bras, le visage et le dos. Jean son père a fait remarquer qu’elle en avait sur les jambes. Il nous est apparu des piqûres sous ses vêtements. Les piqûres semblaient également trop petites pour être des piqûres de moustiques. Jean a commencé à réfléchir et a trouvé la réponse : les punaises de lit ! Nous avons cherché sur Internet des photos de piqûres de punaises de lit. Les punaises de lit piquent généralement en groupes de trois piqûres régulièrement espacées. On les appelle les bouchées du petit-déjeuner, du déjeuner et du dîner. Qui sait pourquoi elles font cela, mais cela les rend faciles à identifier. Bien sûr, la plupart des piqûres de Julie ma fille étaient en lignes de 3 à environ un demi centimètre d’intervalle.

Ainsi, nous avons pu tolérer que l’hôtel Bleu azur ne soit pas réellement bleue, nous avons pu acheter un aspirateur, massacrer des centaines d’araignées, nettoyer les crottes de chat des terrasses et blanchir à peu près toutes les surfaces des salles de bains et de la cuisine. Nous avons même retiré tous les revêtements des canapés,nous les avons lavés et les avons suspendus pour les faire sécher. Mais les punaises de lit ???  L’hôtel Bleu Azur avait une vue magnifique et avait l’air géniale sur les photos, mais Internet n’a pu malheureusement déceler la présence de individus horrible que sont les punaises de lits !

Nous avons passé les heures suivantes à rechercher des moyens de lutter contre les punaises de lit. Finalement, nous avons envoyé un e-mail à notre propriétaire. Il a répondu: « Je suis désolé d’entendre parler de votre problème ». NOTRE PROBLÈME ? Maintenant, nous étions furieux ! Il a insisté sur le fait que personne d’autre ne s’était jamais plaint de punaises de lit et qu’il était personnellement resté à la maison sans aucune piqûre. Le propriétaire était  certain que les punaises de lit ne pouvaient pas être un problème, car il n’en avait pas entendu parler. Nous les avons sûrement amenés de notre voyage récent en Italie, suggéra-t-il ! Nous avons trouvé de nombreux articles sur les punaises de lit en Italie et dans toutes les parties du monde, civilisées ou non.

Nous avons appris quelques choses de nos recherches. Tout d’abord, il n’est pas recommandé de simplement déménager ou d’aller à l’hôtel. Les punaises de lits suivront sûrement. Il est également déconseillé de bombarder une maison avec des pesticides. Les bombes ne tuent pas les insectes de manière fiable et les insectes iront chez les voisins et finiront par revenir. Nous nous sommes demandé pourquoi nous n’avions pas vu les piqûres tout de suite. Nous avons d’abord remarqué les piqûres un peu plus d’une semaine après notre arrivée. Il s’avère que ce cours temporel est en fait typique. Les boutons sont causées par une réponse immunitaire retardée. Contrairement aux piqûres de moustiques, auxquelles nous réagissons immédiatement, il faut un certain temps à notre corps pour réagir aux piqûres de punaises de lit. C’est particulièrement le cas s’il s’agit de la première exposition à l’antigène (salive de punaise de lit). Cela signifie que si une personne ne reste dans un endroit que pendant un jour ou deux, elle peut ne pas remarquer de bosses pendant 7 à 14 jours. Cette information était assez horrible car cela signifiait que les boutons que nous pouvions voir n’étaient probablement que le début. Ils se sont aggravés au cours de la semaine suivante, mais avec nos efforts pour réduire la population de vermine, nous n’avons remarqué que quelques nouvelles piqûres chaque jour par la suite. Un autre fait intéressant est que jusqu’à 50 % des gens ne réagissent pas du tout à la salive des punaises de lit. Au départ, Jean n’en avait pas. J’en avais deux sur les bras et les jambes et un sur le menton (beurk). Mes piqûres ont continué à apparaître et j’ai fini par me promener en manches longues. Marie en avait plusieurs sur les bras mais Julie, chère Julie sensible, était couverte. À un moment donné, elle a eu plus de 12 piqûres sur son seul visage. La bonne nouvelle est que bien que les piqûres soient vraiment  très irritantes, les punaises de lit ne sont pas porteuses de maladies. De plus, contrairement aux poux de tête, les punaises ne vivent pas sur leurs hôtes humains. Ils préfèrent vivre dans les plis des matelas et dans les fissures des murs. Cela rendait la vie à l’hôtel  pratiquement impossible. Les murs n’étaient que des fissures. Le plafond de notre chambre était fait de bambou et de chaume, d’excellents motels à insectes. Nous avons alors décidé que les punaises de lit étaient la goutte d’eau qui faisait déborder le vase. Nous ne pouvions tout simplement pas rester à l’hôtel. Nous avons commencé à chercher un nouvel endroit le lendemain.