Les insectes xylophages

Hygiène Service 4D traite vos problèmes de xylophages (vrillettes du bois, petites vrillettes dubois, capricornes des maisons), rapidement, efficacement. Besoin d’un traitement contre ces insectes xylophages? Faites appel à nos services.

APPELEZ NOUS POUR TOUTES INTERVENTIONS

A propos de la lutte contre les xylophages

Eliminer les insectes xylophages

Vous avez un problème de xylophages ? Si vous cherchez la solution la plus viable pour les supprimer, vous êtes au bon endroit. En premier lieu, nous vous recommandons de nous contacter au plus vite, en effet la présence d’insecte xylophages comme la petite vrillette, la vrillette ou le capricorne des maisons doit être prise très au sérieux. Si les moyens et les traitements appropriés ne sont pas mis en action rapidement, des dégats irreversible sur vos ouvrage bois seront fait, et sans traitement contre les insectes xylophages vous serez obligé de changer vos structures bois infectées. Dans tous les cas, les cafards peuvent entrer dans les maisons et rapidement infester la maison et devenir un véritable problème non seulement pour la maison en particulier, mais également, pour l’ensemble de votre voisinage.

Les insectes xylophages en quelques mots

La petite vrillette et la grosse vrillette :

Elles attaques les bois des résineux et des feuillus et affectionnent particulièrement les bois travaillés, meubles, cadres de tableaux, nez de marches, etc.

La présence de vrillettes est caractérisée par des multiples trous à la surface du bois de 1 à 3 mm pour la petite vrillette et de 6 à 11mm pour la grosse vrillette. Un autre indice très facile à détecter est la présence de vermoulure à l’aplomb des boiseries.

Le capricorne des maisons :

Le capricorne s’attaque uniquement aux résineux et la plupart du temps, aux bois constituant la construction (charpentes, huisseries…).

La présence de capricornes se caractérise par la présence de sciure au niveau des bois, et la présence de trous de forme elliptiques de 6 à 8mm. On peut également entendre la larve du capricorne se nourrir du bois, c’est un indice caractéristique de sa présence.

Nos solution de désinsectisation contre les insectes xylophages

Chez Hygiène Service 4D, nous proposons des services professionnels de traitement du bois contre les insectes xylophages dans toutes les Alpes de Haute Provence, Manosque, Digne, Oraison, Valensole, Riez, Gréoux les Bains et ses environs, nous avons le professionnalisme et les meilleurs moyens pour résoudre votre problème. Nous intervenons en traitant vos bois en surface par badigeonnage et à coeur par injection de produit insecticide.

Appelez-nous dès maintenant et nous effectuerons un traitement professionnel contre les insectes xylophages qui auront infesté vos bois, intervention certifiée et garantie. 0616585392

traitement vrillette du bois
traitement capricorne des maisons

FAQ  Insectes Xylophages

Voici les questions les plus fréquentes posées par nos clients

Qu'est ce que la désinsectisation des xylophages?

C’est l’action de lutter par des moyens biocide contre les insectes xylophages.

Comment s'effectue une désinsectisation contre les insectes xylophages?

Les bois sont traités par badigeonnage et/ou par injection d’un produit insecticide.

La désinsectisation des insectes xylophages dégage t-elle une odeur?

Le produit que nous utilisons actuellement ne dégage une légère odeur, et ne nécessite pas de délai de rentrée après traitement.

Qui doit payer la désinsectisation propriétaire ou locataire?

La loi est très claire là dessus seul les produits utilisés sont à la charge du locataires, le reste étant à la charge du propriétaire. Donc si vous êtes locataire pensez à contacter votre bailleur afin de l’informer de vos démarches.

La désinsectisation des xylophages est-elle efficace?

La désinsection contre les insectes xylophages est 100% efficace mais doit être renouvelée plusieurs années après le passage de l’applicateur.

Combien de temps la désinsectisation des insectes xylophages est-elle efficace?

Elle est efficace en moyenne 5 à 10 ans après le passage de l’applicateur.